Présentation

Unité de recherche de la Faculté des Lettres de l’Université de Rouen, le Centre d’Études et de Recherche Éditer/Interpréter (EA 3229), fondé en 1999, réunit au 6 juillet 2021 vingt-huit enseignants-chercheurs, cinquante-sept chercheurs associés et de trente et un doctorants en littérature française, littérature comparée et musicologie. Il est rattaché à l’École Doctorale HMPL « Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage » (ED 558) et à la structure fédérative de recherche IRIHS « Institut de Recherches Interdisciplinaires Homme et Société » (FED 4137).

L’axe principal du CÉRÉdI est l’« Accès aux textes : Éditer / Interpréter ». Il se décline en quatre thèmes autour desquels se fédèrent les travaux de ses membres et s’organisent ses projets collectifs :
– Patrimoine, vie culturelle et représentations de la Normandie
– Production, transformation et réception de l’œuvre littéraire
– Écrire la vie, écrire l’histoire
– Arts de la scène et de l’écran : genres, esthétiques, représentation

Les membres du CÉRÉdI poursuivent des recherches individuelles et, pour une part très significative, participent à des projets collectifs, dans le cadre des thèmes définis en commun. Autour d’eux, ces travaux se déploient sur des problématiques précises, souvent ancrées dans un substrat séculaire ou disciplinaire.

Centre d'études et de recherche Éditer / Interpréter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search