Conférences – Juliette Cazes – 24 octobre et 21 novembre

Le Master Humanités numériques reçoit, dans le cadre de son nouveau parcours « Humanités et médiations numériques », Mme Juliette Cazes, chercheuse et vulgarisatrice en thanatologie, créatrice du Bizarreum (https://lebizarreum.com ou bande-annonce vidéo Vulgariser la mort). Elle donnera deux conférences ce semestre, auxquelles vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas à transmettre largement l’information.

lundi 24 octobre : « Pratiques de la diffusion des savoirs » : 13h30-15h30, salle du Conseil (bât A):

Cette conférence présentera les différentes possibilités de diffusion de l’information scientifique et vulgarisée comme l’écrit, mais pas que ! Seront abordés les formats comme le podcast, les vidéos ou encore les actions publiques, pour comprendre comment professionnaliser cette diffusion ou l’appliquer dans le cadre professionnel pour dynamiser l’image d’une institution ou d’une entreprise et bénéficier d’un référencement naturel.

lundi 21 novembre : « Blogging scientifique » 13h30-15h30, salle du Conseil (bât A):

En l’espace de dix ans, le blog est devenu un outil de référencement incontournable; cette conférence vise à mieux cerner cette activité lorsque naît un projet de diffusion des savoirs à l’écrit sur le web. Il sera question d’apprendre à cibler sa niche, découvrir comment créer une image de marque lors du lancement d’un blog par exemple et bien entendu comment se distinguer sur le marché des blogs scientifiques.



Citer ce billet
Admin (2022, 17 octobre). Conférences – Juliette Cazes – 24 octobre et 21 novembre. CÉRÉdI. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mjyn