Des papous dans la tête – 6 avril 2013

L’Association Fictions et le Département de Lettres modernes de l’Université de Rouen vous invitent à venir jouer avec les Papous dans la tête ! Le samedi 6 avril 2013, une émission spéciale des Papous dans la tête de France Culture sera enregistrée en public à l’amphithéâtre Axelrad (Campus de Mont-Saint-Aignan, bât. des Lettres A), avec des jeux sur le thème de l’eau et de l’impressionnisme, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste.
Culture sans gaieté n’est que ruine de l’âme. Cette formule est un impératif… catégorique pour Des Papous dans la tête. Les Papous, c’est une forme radiophonique originale, une provocation ludique à l’imaginaire par le jeu des mots et du langage, un jeu pour le plaisir.
« J’aime jouer » disait Georges Perec. Autour de Françoise Treussard, le « club » des Papous réunit des gens qui ne font pas profession d’être des amuseurs. Peintres, écrivains, cinéastes, journalistes, comédiens, cantatrice aussi, et même agrégés de lettres ou de philosophie, ils ont en commun de prendre leurs distances avec l’esprit de sérieux, ont le courage du dérisoire, osent la légèreté.
Jouer c’est provoquer l’inattendu, une affaire de fêlés, et parfois la fêlure donne de sacrées surprises.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Admin (1 avril 2013). Des papous dans la tête – 6 avril 2013. CÉRÉdI. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mjon